Articles les plus consultés

lundi 6 avril 2020

Les races de l'exploitation du lycée


La race Normande


C’est une race mixte qui produit du lait riche en matière grasse et en protéines, mais aussi une viande reconnue pour sa saveur et son persillé. La Normande porte souvent des « lunettes » caractéristiques. Sa robe possède trois couleurs : blanche (ou caille), marron (blonde) et presque noire (bringée). Elle valorise bien l’herbe et est très résistante au soleil. Son lait est très recherché pour les fromages, beurres et crèmes de Normandie.

https://www.lanormande.com/description_race_normande.html

La race Prim’Holstein
C’est une race laitière spécialisée, qui produit une grande quantité de lait. Elle est d’origine néerlandaise. C’est une vache de grande taille, qui a des taches noires et blanches bien délimitées. Son poids moyen est de 600 à 700 kg. Sa production est peu adaptée à la production de fromages.
https://primholstein.com/la-prim-holstein/presentation-primholstein/

La race Brune des Alpes
C’est une race originaire de Suisse, qui a été introduite en France. C’est une race laitière spécialisée. Son lait est riche en protéines et est intéressant pour fabriquer du fromage. Elle est facile à vivre et robuste. La couleur de sa robe peut varier d’une vache à l’autre.

https://www.racesdefrance.fr/bovins?id=106



Article de Thibault B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire